COMMENCER AVEC UN CHIOT

 

Il faut tout d'abord se dire que prendre un chien, c'est vous engager pour quelques années et qu'il faut assumer le fait d'avoir un chien, tout comme vous assumez avoir un enfant. Il faut savoir pourquoi vous prenez un chien : chien de compagnie, chien de garde, chien de jeux pour les enfants, chien de sport, etc.. et le choisir en conséquence.

Toutes les races n'ont pas les mêmes traits de caractère, et des possibilités différentes pour les sports canins. L'éducation débute dés l'arrivée du chiot chez vous : il faut lui montrer à maintes reprises où se trouvent ses gamelles, cet apprentissage va très vite, ils comprennent vite où on mange.

Apprêtez-lui un endroit pour dormir, il s'appropriera cette endroit et ne pourra pas aller dormir ailleurs. Ne cédez pas. Si vous cédez pour quoi que ce soit il vous en ferra voir de toutes les couleurs. Dès son arrivée, habituez-le à son collier et à sa laisse, il sera beaucoup plus difficile de l'y habituer après 3 mois. Ne lui donner pas à manger à table, et ne le considérez pas comme votre petit bébé. Il reste un chien et vous un homme.


Dès le départ appelez le par son nom et pas par des sobriquets. Comme cela il reconnaîtra beaucoup plus vite son nom. Félicitez-le quand il vient près de vous à l'appel de son nom.


Il est recommandé de fréquenter une école d'éducation canine dès l'age de 3 mois, pour prendre des conseils qui vous seront utiles. En effet, trois mois est un âge critique chez le chiot et c'est là que toute sa vie se construit . Il faut bien se dire que les dirigeants de club canin ont bien souvent quelques années d'expériences derrière eux et peuvent vous aider dans l'éducation de vos chiots.

Précision:

Ce qu'il faut savoir c'est que les chiens ont une loi : LA MEUTE et dans sa vie quotidienne si quelque chose vient entraver leur loi, on risque l'accident, c'est pour cela qu'il est utile de connaître les règles, et de s'imposer comme le dominant de la meute. Le chien est le dernier de la famille en hiérarchie.

0
0
0
s2smodern