Qu'est ce qu'une correction?

C'est le fait de "punir" le chien pour un acte non acceptable. Ceci reprend les dégradations à la maison, comme les fautes lors d'exercices d'éducations, etc... Mais attention ne punissez pas votre chien à tort et à travers et pensez que si vous le corrigez, il faut également le féliciter quand il fait bien, tentez de privilégier une éducation basée sur la récompense plus que sur la correction.

Quand faut il corriger le chien?

Tentez toujours de corriger le chien sur le moment même, si c'est possible, ceci a beaucoup plus d'impact sur le chien, et il ne risque pas de mal interpréter la correction.

Comment corriger son chien?

Pour corriger efficacement son chien, il faut lui créer un désagrément. Par exemple, la privation d'attention, la "douleur" (attention ne pas battre le chien, mais une petite pichenette sur le museau), l'intonation de la voix. Pour ce qui est de la voix, il n'est pas nécessaire de crier, mais d'avoir un ton très faché. Il est vrai que si l'on crie, le tons faché va avec, mais l'intensité ne fait passer aucun message à votre chien. Vous pouvez également prendre le chien par la peau du cou (comme sa mère) et le secouer. Tentez également, lorsque vous corrigez le chien de le surprendre.

Qui doit administrer la correction?

Pour que celle-ci soit efficace, il faut que la victime de l'acte soit le correcteur. Exemple, si le chien mord une personne, c'est cette personne qui doit le corriger, s'il a détruit un objet, prenez l'objet et corriger le chien avec.

Mais si je corrige mon chien, il ne m'aimera plus?

Pas du tout, la correction n'empêche pas le chien d'aimer son maître, vous a-t-elle empêché d'aimer vos parents? N'oubliez pas qu'un chien lèche avec la même gueule que pour mordre.

Quand il bien fait comment dois-je le féliciter?

Pour féliciter son chien une des meilleurs manières c'est la "gougouille" (ses croquettes c'est le plus facile), mais il y a aussi: un regard tendre, une caresse, un ton de voix heureux. Mais n'oubliez pas qu'il faudra le déshabituer de ces récompenses comme les biscuits et gougouilles, donnez en de moins en moins et remplacez les par des caresses.

0
0
0
s2smodern